Une récompense de plus de 2 000£ pour retrouver des flacons de champagnes volés dont une Perrier-Jouët 1942

C’est le point “faits-divers” ! Un hôtel offre une récompense de 2 000 £ à toute personne qui peut aider à rendre un certain nombre de vins rares qui ont été volés au cours du week-end dernier. Selon le Manchester Evening News, le très joli hôtel  Hillbark Hotel and Spa de Frankby,lance un appel à l’aide après que des voleurs ont pénétré par effraction dans les locaux et dérobé des bouteilles de vin et de champagne «irremplaçables» aux premières heures dimanche matin. Selon la police, deux délinquants masqués sont entrés par effraction dans l’hôtel entre 1 heures et 8 heures du matin avant de s’enfuir avec une grande quantité d’alcool.  Le butin se compose en majorité de flacons de champagne aux noms prestigieux dotés de millésimes anciens dont une Perrier-Jouët vintage 1942.

Sur la page FaceBoook,,de l’établissement, on peut lire : ” Nous sommes profondément attristés d’annoncer que pour la première fois en 19 ans, le Hillbark Hotel & Spa a été introduit par effraction. Hier soir, nous avons été la cible du vol de nombreuses bouteilles de vin dans nos locaux (…) notre plus grande perte concerne quelques bouteilles spécifiques, qui font partie du patrimoine de Hillbark. Pour nous, ceux-ci ont une grande valeur sentimentale et sont irremplaçables. Certains sont impropres à la consommation et ne seraient donc utiles à personne d’autre. Nous aimerions demander l’aide de toute personne qui pourrait nous aider à les récupérer. Si vous avez des informations sur l’incident, l’emplacement de nos vins ou les personnes qui ont fait irruption dans notre hôtel, veuillez contacter la police. Nous offrons une récompense d’une valeur supérieure à 2000 £ à toute personne qui peut nous aider à récupérer ces vins sentimentaux”.

En voici la liste  :

* BOLLINGER, “RD”, AY (MAGNUM) 1988
* PERRIER JOUET & CO, “RESERVE CUVÉE”, ÉPERNAY 1942
* LOUIS ROEDERER, “CRISTAL”, REIMS 1985
* LOUIS ROEDERER, “CRISTAL”, REIMS 1995
*  CUVÉE DOM PÉRIGNON ÉPERNAY 1971
* CUVÉE DOM PÉRIGNON  ÉPERNAY 1982
* CUVÉE DOM PÉRIGNON ENOTHEQUE, ÉPERNAY 1993
* CUVÉE DOM PÉRIGNON ÉPERNAY 1996
* CUVÉE DOM PÉRIGNON ÉPERNAY 2008
* KRUG, ”CLOS DE MESNIL”, BLANC DE BLANCS, REIMS 1988
* KRUG, “CLOS DE MESNIL”, BLANC DE BLANCS, REIMS 1990
* TAITTINGER, “COMTES DE CHAMPAGNE-BRUT ROSÉ”, REIMS 1996
* MOËT ET CHANDON, “CUVÉE DOM PÉRIGNON”, ROSÉ, ÉPERNAY 1993
* LOUIS ROEDERER, “CRISTAL ROSÉ”, REIMS 1995
* CIRSION – tempranillo 2005
* CIRSION – tempranillo 2001
* HENSCHKE, HILL OF GRACE – shiraz 2005
* PENFOLDS, “GRANGE”, BIN 95 – shiraz 1989

 

 

Print Friendly, PDF & Email

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.