Une nouvelle cuvée pour le champagne Le Mesnil au Mesnil-sur-Oger, des expéditions en baisse, le musée des “horreurs” du Comité Champagne, le “petit” bilan de la Champagne de Sophie Claeys,  un Président qui s’oppose au “Dry January” sans oublier la réforme de la Pac, un concours sur l’éco-conception lancé par Adelphe et la série “Sous le sapin de Noël”.


Le Champagne Le Mesnil (UPR) dévoile son “heptallésime” avec sa cuvée Héritage

L’UPR (Union des Propriétaires Récoltants), coopérative du Mesnil sur Oger (Champagne Le Mesnil) au cœur de la Côte des Blancs, vient de dévoiler sa toute nouvelle cuvée haut de gamme. Héritage est un Heptallésime (lire la suite)


Expéditions de Champagne sur les neuf derniers mois 

Pour les neuf premiers mois de l’année, les expéditions sont en recul de 1,2% et s’établissent à 182,millions de bouteilles.(lire la suite)


Entrez dans le cabinet “noir” du Comité Champagne

Non ce n’est pas une sorte de fantasme ! Le fameux cabinet “noir” ou musée “des horreurs” du Comité Champagne existe bel et bien. Aménagé au sous-sol du siège du Comité Champagne à Épernay, le lieu dégage une aura quasi mythique voire mystique pour tout bon Champenois. (lire la suite)


La barre des 650 000 vues est passée : petit bilan de La Champagne de Sophie Claeys

Pause café. Après seize mois d’activité,  j’ai eu envie de faire le bilan de la Champagne de Sophie Claeys et de le partager. Grâce à Google Analytics, voici donc un petit résumé de l’activité du site. (lire lasuite)


Un joli cadeau : un millésime de Champagne de Saint Gall 1977 (photo SGV)

Le Président de la République, Emmanuel Macron, opposé au”Janvier Sec” (Dry January)


Et encore, et encore…
L’Adelphe lance le concours “Millésime 2020” pour récompenser l’éco-conception (lire la suite)
La réforme de la PAC : “le Parlement européen reste un allié de la viticulture de qualité” (lire lasuite)
Sous le sapin de Noël de la maison Mumm : l’année 1969 ! (lire la suite)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.