Plus de 315 millions de cols, plus de 5, 5 milliards d’euros et… un flacon vendu à plus de 42 000 £. C’était la semaine des performances, la semaine des chiffres mirobolants, la semaine du « revenge champagne ». Alors que depuis des années, on se torturait l’âme et l’esprit en pensant que le champagne souffrait d’un « désamour », quelle retour de situation. La planète aime le champagne et le prouve. Et oh my God que ça fait du bien !
Le résumé de la semaine de La Champagne de Sophie Claeys
Soutien aux recherches autour du champagne en sciences humaines et sociales : un prix de 3 000 €
Palmarès Gault & Millau 2022 : le Meilleur Vigneron de l’Année est le Champenois Benoît Lahaye
Pressions sur l’offre et sur les prix des grandes marques de champagne aux USA
Seika Hosokawa remporte le Ruinart Sommelier Challenge 2021
« Le vin et le sport » au prochain Rendez-Vous de Bacchus (Institut Georges Chappaz)
Les Brunchs de Noël de Moët & Chandon
À Chigny-les-Roses, un foudre d’exception datant du 19e siècle va être rénové
Chefs/cheffes de caves : le classement de l’observatoire média du champagne