Plus de 315 millions de cols, plus de 5, 5 milliards d’euros  et… un flacon vendu à plus de 42 000 £. C’était la semaine des performances, la semaine des chiffres mirobolants, la semaine du « revenge champagne ». Alors que depuis des années, on se torturait l’âme et l’esprit en pensant que le champagne souffrait d’un « désamour », quelle retour de situation. La planète aime le champagne et le prouve. Et oh my God que ça fait du bien !

Le résumé de la semaine de La Champagne de Sophie Claeys

Soutien aux recherches autour du champagne en sciences humaines et sociales : un prix de 3 000 €

Du champagne et des vins tranquilles pour les fêtes de fin d’année avec le panier de David (Champagne A. Levasseur)

Palmarès Gault & Millau 2022 : le Meilleur Vigneron de l’Année est le Champenois Benoît Lahaye

Pressions sur l’offre et sur les prix des grandes marques de champagne aux USA

Seika Hosokawa remporte le Ruinart Sommelier Challenge 2021

« Le vin et le sport » au prochain Rendez-Vous de Bacchus (Institut Georges Chappaz)

Horizon Bleu remporte le « 1 er prix de la Meilleure campagne de communication » pour le Champagne Tsarine

Les Brunchs de Noël de Moët & Chandon

À Chigny-les-Roses, un foudre d’exception datant du 19e siècle va être rénové

1 929 flacons de champagne présentés lors de la prochaine vente aux enchères de « Grands vins et spiritueux » chez Tajan

Un chiffre d’affaires record à 5, 5 milliards d’euros (plus de 315 millions de bouteilles) en 2021 pour la Champagne

Dominique Moncomble et Michel Valade, parrains des cuvées « Spécial Club » (Club Trésors de Champagne) millésime 2015

Chefs/cheffes de caves : le classement de l’observatoire média du champagne

La plus chère au monde : le millésime 1874 de Perrier-Jouët atteint la somme de 42 845 £ chez Christie’s à Londres


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