L’histoire du trésor enseveli dans les caves de la maison Pol Roger continue, l’activité Vins & Spiritueux de LVMH progresse, face aux problèmes liés à la libéralisation des droits de plantation, Maxime Toubart (SGV) réagit, le vigneron d’Avize Olivier Bonville lance une oenothèque avec des blancs de blancs remontant à 2006, la maison Frerejean Frère à Avize envisage de jolis projets pour son champagne éponyme, le Comité Champagne surveille et forme à la Flavescence dorée, Moët & Chandon adore Roger Federer et encore et encore…
Les premières bouteilles de Pol Roger retrouvées ensevelies dans les caves ont été dégustées mercredi à Epernay
La très belle aventure de Pol Roger continue. Mercredi 9 octobre, deux des bouteilles découvertes dans les caves effondrées de la maison le 23 février 1900 (lire ici la belle histoire) ont été dégustées par l’équipe oenologique et quelques journalistes (so discreet !), (lire la suite)
Progression de 7% pour l’activité Vins et Spiritueux de LVMH sur 9 mois (3 919 millions d’euros de chiffre d’affaires)
L’activité Vins et Spiritueux du groupe de luxe réalise une croissance organique de 7 % de ses ventes sur les neuf premiers mois de 2019. (lire la suite)
Maxime Toubart évoque sur France 3 Champagne-Ardenne l’arrêt du processus de la révision de l’aire d’appellation
Dans le cadre du “19/20 “, France 3 Champagne-Ardenne a diffusé un excellent sujet sur la libéralisation des droits de plantation, de ses conséquences et du prochain vote de l’Europe. Interrogé Maxime Toubart, président du SGV a fait savoir que « Si le vote ne va pas dans notre sens, on arrêtera le processus de révision de l’aire d’appellation ». (lire la suite)
Oenothèque Collection Privée Franck Bonville : Beau (et bon) comme Bonville !
Pour cette collection privée, Olivier Bonville a donc mis de côté 500 bouteilles champagnisées chaque année depuis 2006 (sauf l’année 2009 dont les bouteilles sont parties trop vite !). C’est donc les millésimes 2006, 2007, 2008 et 2010 qui sont désormais commercialisés pour les amateurs de blanc de blancs. (lire la suite)
Après le Brexit, dur ou pas dur, les conséquences et mesures à prendre pour les expéditions de champagne
Ça bouge à la maison Frerejean Frères à Avize…
Oui, ça bouge, ça peint, ça enduit, ça construit, ça rénove, ça embellit. Derrière de grandes portes en bois, rue Pasteur à Avize, la maison Frerejean Frères s’étend. (lire la suite)
Prospection et formation ” flavescence dorée “
Le tennisman Roger Federer, un contrat de huit millions de dollars avec Moët & Chandon
Le joueur de tennis suisse a un contrat avec neuf marques différentes allant de celle concernant des compagnies d’aviation avions à des chocolats. (lire la suite)
Journées Nationales de l’Architecture, et si on visitait les loges de vignes en Champagne (lire la suite)
Et bien sur la série « Sous le sapin de Noël » continue avec les créations de Ruinart, Canard-Duchêne, Bollinger spécial James Bond, De Saint Gall, sur le site La Champagne de Sophie Claeys