La semaine dans les galipes en Champagne (du 3 au 8 février)

Sur la planète “champagne”, on retrouve cette semaine, des classements 2019 de marques de champagnes dans les bars ou sur les réseaux sociaux, des cuvées qui sortent, un mooc pour se former à la Loi Evin, des finalistes au concours de l’éco-conception de l’Adelphe, l’ interview d’un spécialiste de la stratégie d’entreprise, que faire après le Brexit… et bien d’autres infos.


Le classement des meilleurs ventes de champagne dans les bars : Tous les ans, le magazine Drinks International dresse la liste des meilleures ventes de champagne dans les bars. Sans surprise aucune, les meilleures ventes de champagne est largement remplie par les grands noms à distribution mondiale,(lire ici)

Nouvelle campagne de Lanson : ces (belles) mains sont celles d’Hervé Dantan (chef de caves) ! :  la maison Lanson dévoile sa campagne publicitaire.  Une nouvelle campagne réalisée par l’agence de communication parisienne Rosapark (Monoprix, Skoda, Ouigo…) pour mettre en lumière sa nouvelle image et les valeurs qui l’animent. (lire ici)

Interview( part 1) : Martin Cubertafond, auteur de “Stratégies et Marketing du Champagne” : Avec son nouvel ouvrage, “Stratégies et Marketing du Champagne, Quelle place pour le champagne sur le marché mondial des vins effervescents” Martin Cubertafond propose une analyse stratégique et marketing complète du marché mondial des vins effervescents. (lire ici)

Avec “www.loievin-modedemploi.fr”, 45 minutes pour se former sur la communication des boissons alcoolisées : Le sitewww.loievin-modedemploi.fr est une formation e-learning, destinée aux professionnels, sur la bonne application de la loi Evin en matière de publicité pour les boissons alcoolisées. Cet outil est proposé par les Brasseurs de France, la Fédération Française des Spiritueux, la Fédération Française des Vins d’Apéritif et Vin & Société. (lire ici)

Concours Eco-conception Adelphe : Nicolas Feuillatte et le champagne Gardet parmi les finalistes : deux Champenois sont dans la course pour la finale du concours de l’éco-conception d’Adelphe : Le champagne Nicolas Feuillatte dans la catégorie “plus de 50 salariés “ su et le Champagne Gardet à Chigny-lès-Roses dans les “moins de 50 salariés”  (lire la suite)

Brexit : exportations vers le Royaume Uni, ce qu’il faut savoir ! : l’info qu’il faut connaître !  Le Royaume-Uni n’est plus membre de l’Union européenne depuis le 1 er février. D’un point de vue douanier, aucun changement n’interviendra. En effet, pour les échanges de marchandises, une période de transition s’ouvrira jusqu’au 31 décembre 2020. (lire la suite)

Instagram, Facebook, Youtube… Les 50 champagnes qui comptent sur les réseaux sociaux : pour la deuxième année consécutive la start-up bordelaise spécialisée dans le monde du vin,  MyBalthazar publie son classement des 50 Champagnes qui comptent sur le digital. (lire la suite)

Vinexpo Paris-Wine Paris 2020, la Champagne a choisi son camp ! : avec Wine Paris et Vinexpo Paris, le champagne sera à la fête la semaine prochaine ((du 10 au 12 février 2020 – Paris Expo Porte de Versailles). (lire ici)

Hervé Fort, directeur général, quitte le domaine des Crayères à Reims : le groupe Gardinier annonce la nomination d’Arnaud Valary au poste de nouveau directeur du Domaine des Crayères à Reims et le depart d’Hervé Fort l’actuel directeur général.(lire ici)


Et encore, et encore

Le bilan “bio” en Champagne (lire ici)

A nos amours, la Saint-Valentin de Nicolas Feuillatte (lire ici)

Le champagne Vollereaux sort sa cuvée Marguerite en rosé millésimé 2012 (lire ici)

 

 

 

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.