Avec la nomination d’Alice Tétienne chez Henriot, le “mercato” des chefs de caves se termine, la maison Delas-Frères (champagne Deutz) s’offre un nouvel étui, des millions de flacons sont expédiés aux USA pour faire face à la taxe GAFA, des millésimes 2008 et 2012 sont dégustés par des jeunes femmes et un contrat de filière Viticulture du Grand Est est signé.


Le “mercato” des chefs de caves des maisons de champagne est terminé (pour l’instant ! )

Avec la nomination d’Alice Tétienne comme chef de caves de la maison Henriot en remplacement de Laurent Fresnet (lire ici), le jeu des chaises musicales des maisons de champagne s’achève. Il aura duré près d’un an. (lire la suite)


18 millions d’euros investis pour le nouvel écrin de la maison Delas Frères à Tain l’Hermitage

Une nouvelle étape s’engage dans le processus d’élévation de la marque Delas Frères avec un outil de production optimale à la mesure de ses ambitions et qui lui permette de livrer la plus pure expression de ses prestigieux terroirs septentrionaux  »  indique Fabrice Rosset président de la maison Deutz et Delas Frères. Dix-huit millions d’euros ont ainsi été investis pour faire de ce lieu un site oenotouristique et oenologique. (lire la suite)


Marie Gicquel nouvelle directrice-déléguée du champagne Henri Abelé

Christophe Juarez, directeur général de Nicolas Feuillatte a nommé Marie Gicquel, directrice déléguée de la maison Henri Abelé, le 1er décembre. Champenoise d’adoption, Marie Gicquel est  responsable de l’administration des ventes de Nicolas Feuillatte, en charge d’une équipe de 12 personnes. (lire la suite)


 

Taxes made in USA : ces millions de flacons expédiés aux Etats Unis avant la fin de l’année

Principe de précaution oblige (et malgré la grève des transports et les ports bloqués à l’instar de Marseille ), par containers entiers (environ 10 000 col chacun), des bouteilles de champagne sont envoyées outre-Atlantique ( et en Angleterre) depuis déjà quelques mois. Une démarche qui s’accélère encore depuis les annonces de la prochaine liste taxée par l’administration Trump (lire la suite)


#girlpower ! 2008-2012, deux millésimes historiques pour une dégustation au féminin

Deux millésimes d’exception et six femmes pour une dégustation de fin d’année. Une dégustation sur deux millésimes d’exception. Et franchement, qui y a t-il de de mieux qu’un beau millésime à offrir pour les fêtes ? (lire la suite)


Le contrat de filière Viticulture du Grand Est 2019-2021 signé !

Voté en mars dernier, Jean Rottner, président de la région Grand Est, aux côtés de Pascale Gaillot, vice-présidente de la Région en charge de l’Agriculture et de la Viticulture, et de Jackie Helfgott, président de la commission Tourisme, a signé, le mardi 17 décembre 2019, à Metz le contrat de filière viticulture du Grand Est 2019-2021, avec les représentants des interprofessions. (lire la suite)

Photo (Grand Est Twitter)

Et encore, et encore…

David Cerval nommé directeur marketing international chez Nicolas Feuillatte (lire la suite)
Pinot blanc/pinot gris, le vigneron Erick Schreiber élabore une cuvée Blanc de Gris (lire la suite)
Expéditions de champagne en baisse (-1,7%) à deux mois de la fin de l’année (lire la suite)

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.