La semaine dans les galipes en Champagne (du 25 au 30 novembre)

C’était la semaine de l’émotion et de l’histoire de la Champagne, c’était la semaine des départs, c’était la semaine des acquisitions, c’était la semaine où la Champagne fait le bilan de l’année, bref, une bonne semaine !


Le boulevard du Nord à Aÿ va porter le nom de boulevard de Champagne

Voici une information cadastrale : le boulevard du Nord à Aÿ va désormais porter le nom de Boulevard de Champagne. (lire la suite)


Viticulture, agriculture….Une charte de bon voisinage signée dans la Marne

Signée le 25 novembre, la Charte de bon voisinage a été élaborée conjointement par la Chambre d’agriculture de la Marne, la FDSEA de la Marne, les Jeunes Agriculteurs 51, le Syndicat Général des Vignerons, l’Association des Maires et des Présidents d’Intercommunalités, le Département de la Marne, le Comité Champagne, la Fédération régionale des Coopératives, la SAFER Grand Est, le Syndicat des Entreprises de Territoires. (lire la suite)


Le guide Michelin devient propriétaire du Wine Advocate (Robert Parker)

Après avoir acheté une participation de 40% dans la publication en 2017, le Guide Michelin a officiellement annoncé son acquisition totale du journal Wine Advocate( RPWA), marque fondée par le critique américain le plus influent du monde des vins, Robert Parker. (lire la suite)


SG
Jérôme Philipon quitte la Société Jacques Bollinger

Jérôme Philipon va quitter la société Jacques Bollinger. C’est en janvier 2017 que le président de la maison Bollinger à Aÿ,  Jérôme Philipon a été nommé directeur général adjoint aux côté d’Etienne Bizot, nouveau président de Société Jacques Bollinger en remplacement de Jean-Marc Courau.  (lire la suite)


Laurent d’Harcourt, président du directoire, Dominique Petit, ancien chef de caves, Hubert de Billy et Christian de Billy (Famille Pol Roger) et Damien Cambres, chef de caves
Emotion et Histoire, j’ai dégusté trois flacons (1888/1897 ?) issus de la cave ensevelie de Pol Roger !

Deuxième acte de la fameuse dégustation de Pol Roger. Le premier est à lire ici. C’est donc en présence d’une partie de la” fine fleur” de la dégustation française que s’est déroulée hier l’ouverture (difficile) de trois bouteilles extraites des caves effondrées du champagne Pol Roger au début du siècle dernier. (lire la suite)


Photo d’archives

Chiffre d’affaires record 2019, climat, environnement, viticulture durable, on fait le point à l’AVC !

Comme de tradition, le “show” des services techniques du Comité Champagne est parfaitement réglé. Drôle, dynamique, passionnant, l’AVC est une réelle prouesse du genre. Environnement, changements climatiques, viticulture durable, l’Assemblée de l’Association viticole Champenoise (AVC) a permis de faire un large tour d’horizon des grandes préoccupations champenoises. (lire la suite)


Et encore, et encore…

Champagne Master 2019 (Drinks Business) est publié

Le dépérissement de la vigne au prochain Rendez-vous de Bacchus

Des vignes aux caves, le champagne Michel Loriot, toujours en musique !

 

Print Friendly, PDF & Email

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.