Une semaine dans les galipes en Champagne (4 au 9 novembre)

Une verticale de Clos des Goisses (2002-1976) à Mareuil-sur-Aÿ ( Merci Monsieur Charles ! )

Le rendez-vous à été fixé à la maison Philipponnat à Mareuil-sur-Ay pour une verticale de Clos des Goisses de remontant de 2002 à 1976. Voilà donc une très belle dégustation en bonne compagnie avec le critique du vin, Bernard Burtschy. (lire la suite)


Avoir ses initiales gravées sur un Dom Pérignon Vintage 2008, c’est possible ! RDV à la Pop Up de Dom Pérignon. 

À l’occasion du lancement des éditions limitées créées par Lenny Kravitz, un espace éphémère de vente et de dégustation imaginé par Dom Pérignon s’installe aux Galeries Lafayette Paris Haussmann à partir du 5 novembre. (lire la suite)


Stanislas Thiénot parle “Champagne” avec Pierre Croce et Benjamin Verrecchia sur Youtube

Voici donc les deux jeunes humoristes youtubeurs, Pierre Croce et Benjamin Verrecchia (plusieurs millions d’abonnés à deux) en pleine dégustation dans les caves de la maison Thiénot en compagnie de Stanislas Thiénot, directeur général du champagne Thiénot.(lire la suite) 


Jean-Baptiste Lecaillon (Roederer), naturellement “Nature by Starck” (en blanc et en rose)

Après le 2006, puis le 2009, le millésime 2012 que Jean-Baptiste Lecaillon considère “comme le plus abouti ” est une ode à la terre argileuse du terroir. Un terroir à double personnalité, celle du froid de l’argile noire de Cumières et celle d’un coteau exposé plein sud.  (lire la suite)


Photo Instagram@domainedemarzilly

Maxime Ullens consacré Vigneron de l’Année par le Gault & Millau 2020

Le Gault & Millau vient de décerner son traditionnel palmarès 2020.  Cette année, c’est Maxime Ullens ( Champagne Ullens-Domaine de Marzilly)  qui a été élu Vigneron de l’Année. Ce jeune homme est arrivé de Belgique en Champagne, il y a une dizaine d’années (lire la suite)

Pour le magazine Grazia, les lectrices ont préféré les images concernant le donut rose et la chouquette “bleue”.

Bilan de la campagne de communication du SGV 2019 : ” Une campagne supérieurement impactante” !

A la suite de la présentation des résultats de cette campagne, Maxime Blin, rapporteur de la commission de valorisation du vignoble du SGV affirme être ” très content“. (lire la suite)


Photo LVMH

Julie Cavil nommée Chef de caves de la maison Krug

L’étoile montante de la maison Krug est au firmament. Julie Cavil vient d’être nommée chef de caves de la maison Krug.  Cette nomination a été effectuée fin octobre. Voilà donc une vraie succession à la champenoise ! (lire la suite)


Mumm-Perrier-Jouët annonce une stabilisation de son prix du kilo de raisins !

Petite réunion à la maison Cordon Rouge au champagne Mumm à Reims en présence de César Giron, président de Martell Mumm Perrier-Jouët et Christophe Danneaux, directeur de l’activité Champagne de MMPJ. Le but : annoncer la stabilisation du prix du kilo de raisins en Champagne (lire la suite)


Et encore, et encore…

Théodore Georgopoulos, président de l’Association internationale des juristes du droit de la vigne et du vin en 2020 (lire la suite)

Première édition des Entretiens Culturels de Champagne dans l’Aube (lire la suite)

L’ancien Champenois, Mathieu Kauffmann élu Vigneron de l’Année par le Gault&Millau Allemand 2020 (lire la suite)

L’assemblée de l’Association Viticole Champenoise aura lieu le 29 novembre (lire la suite)

 

Print Friendly, PDF & Email

Abonnez-vous à ce blog par e-mail.

Saisissez votre adresse e-mail pour vous abonner à ce blog et recevoir une notification de chaque nouvel article par e-mail.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.